Achat vente Cartier luxe et vintage

Occasion Cartier vintage à Nice

J'achète et vends des produits vintage Cartier de luxe comme les bijoux Cartier, montres Cartier, sacs à main Cartier...
Cartier est une société de luxe française qui vend principalement des bijoux et montres mais aussi tout ce qui touche au luxe comme lunettes, parfums ou maroquinerie.

Créé en 1847 par Louis-François Cartier à Paris.
La marque est connue pour ses bijoux et ses montres d'exceptions comme l'iconique modèle Santos.
Ou encore plus somptueuses leurs fameuses montres "Bestiaire".
De véritables chef-d'oeuvre mélangeant l'horlogerie et la haute-joaillerie composées de pierres précieuses et de métaux nobles mettant en avant panthère en diamant et yeux en émeraude.

En 1904 Le roi Edouard VII commande 27 tiares et accorde à la société d'être le fournisseur officiel du roi d'Angleterre. Il appellera Cartier "le joaillier des rois et le roi des joailliers"
Cette même année Louis Cartier monte une montre sur bracelet pour être portée au poignet, les montres à gousset de l'époque n'était pas pratique et c'est en 1906 que le premier modèle de montre-bracelet appelée "Tonneau" est créé.

En 1913 la maison Cartier propose des pièces d'inspiration orientale (Hindou, persan, Tibétain...)

C'est en 1912 ou Cartier sort la première pendule mystérieuse "Modèle A". Une prouesse d'horlogerie où les aiguilles semblent flotter sur un fond transparent.
Le principe s'inspire de Jean-Eugène Robert-Houdin célèbre illusioniste du XIXème siècle où les aiguilles ne sont pas reliées au mouvemement mais sur 2 disques transparents et dentelés.
Ce sont ces disques qui sont reliés au mouvement présent dans la base de la pendule, un disque tournant à la vitesse des minutes et l'autre des heures.

En 1914 Cartier met en avant un animal qui sera leur animal emblématique : la panthère !
Déclinée sous forme de bague, montre, pendentif la marque exploite dès qu'elle le peut cette panthère en référence à Jeanne Toussaint surnommé ainsi et qui sera nommé directrice de la joaillerie Cartier en 1933.

Autre pièce magistrale de la maison Cartier est une émeraude moghols montés sur une parure créée en 1925 du nom de Bérénice.
Une émeraude de 141.13 carats extraite au XIème siècle et sans doute gravé d'un motif naturaliste aux alentours du XIIème siècle.
Elle fut achetée en 1927 mais ne réapparu en 2009 où Cartier la récupère et lui dessine cinq apparats sur mesure (collier, manchette, diadème...)



Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche